Yoga anti-ronflement : les exercices pour ne plus ronfler ?

Le ronflement est un problème qui touche de plus en plus de personnes de nos jours.

Les bruits émis lors du ronflement s’avèrent très perturbants pour l’entourage des personnes qui en souffrent.

Pourtant, il existe quelques solutions qui permettent de résoudre ce problème.

Yoga anti-ronflement les exercices pour ne plus ronfler

L’une des alternatives est la pratique de certains exercices de yoga.

La posture du demi-pont

Pour résoudre vos problèmes de ronflement, cet exercice vous sera bien utile.

En effet, sa pratique facilite la respiration abdominale et la détente nerveuse.

De plus, cette posture de yoga favorise l’amplification de la respiration et le renforcement des poumons.

Tout cela vous permet de réduire les risques de ronflement.

Pour réussir cet exercice, vous devez d’abord vous allonger.

Avec votre dos maintenu au sol, vous devez essayer de plier les genoux.

Vous devez aussi allonger vos bras de sorte à essayer de toucher vos talons en utilisant le bout de vos doigts.

Une fois cette position adoptée, vous devez essayer de soulever lentement votre bassin tout en procédant à une inspiration.

Il faut décoller le bas du dos du sol puis chaque vertèbre de votre dos.

Le poids de votre corps devra ainsi reposer sur vos épaules.

Lorsque le bassin aura été soulevé, vous devez procéder à cinq respirations au cours desquelles vous observerez votre ventre bougé.

Après ces respirations, vous pouvez redescendre votre bassin.

L’exercice est à répéter au besoin autant que possible pour une satisfaction totale.

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L’exercice de la cigogne

La cigogne est un exercice de yoga qui vous aidera à lutter contre les ronflements.

En plus de vous aider à baisser votre niveau de stress, il vous permet d’éviter l’obstruction des voies respiratoires.

Il est donc pratique de l’utiliser pour se débarrasser des ronflements.

Pour faire cet exercice, vous devez avant tout vous mettre debout tout en plaçant vos mains au niveau de la hanche.

Il vous faut ensuite procéder à une bonne et profonde inspiration.

Au moment de l’expiration, vous devrez lever les bras et fléchir le corps tout en vous projetant vers l’avant.

Les personnes dotées d’une bonne souplesse tireront plus de profits de cet exercice en essayant de toucher leurs pieds.

Ces dernières devront utiliser le bout des doigts pour y arriver.

Elles devront cependant garder à l’esprit que les bras et les oreilles doivent rester collés pendant qu’elles essaient de toucher les pieds.

La posture du chat

Le yoga est un sport qui est composé de plusieurs postures.

Le chat vous aidera à régler vos problèmes de ronflement.

Comme les précédentes postures, celle-ci améliorera votre respiration en libérant vos voies aériennes supérieures.

Pour adopter la pratique du chat et profiter de ses bienfaits, ce n’est pas compliqué.

La pratique se fera en quelques étapes simples.

La première étape consiste à vous mettre à quatre pattes.

Vous devrez bien évidemment le faire sur un tapis de yoga qui est plus confortable à cet effet.

La deuxième étape consiste à faire le dos rond.

Pour y parvenir, vous devez pencher votre tête de sorte à regarder dans la direction de vos cuisses.

La troisième étape de cet exercice consiste à redresser votre colonne vertébrale.

Il faut en effet le ramener dans la position horizontale.

Vous devrez le faire tout en prenant une profonde inspiration.

La dernière étape de la posture du chat implique de relever votre tête.

Vous devrez à ce stade prendre la précaution de redescendre le ventre.

Pour résoudre vos problèmes de ronflement grâce à cet exercice de yoga, il est recommandé de répéter le processus 10 fois environ.

En conclusion, il existe bien d’autres exercices de yoga qui vous permettront de vous débarrasser de tout problème de ronflement.

En vous adressant à des spécialistes, vous obtiendrez des pratiques, mais également des conseils pour vous aider à ne plus ronfler.


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