Comment soulager les angoisses avec le yoga ?

Faites-vous souvent des crises d’angoisse ? Sachez qu’il existe de nombreuses solutions dont le seul but est de vous permettre de retrouver un état normal.

L’une des plus efficaces est le yoga. Comment se servir de cette pratique pour soulager les angoisses ? Découvrez-le dans cet article.

Comment soulager les angoisses avec le yoga ?

Délier les tensions du visage avec le yoga

L’une des nombreuses postures du yoga vous permet de relâcher efficacement les tensions du visage.

Pendant une vingtaine de secondes, ouvrez grandement la bouche. Ensuite, il faudra la refermer mais cette fois-ci lentement.

Le temps que vous devez prendre pour refermer votre bouche doit également être de 20 secondes. Une fois la bouche refermée, assurez-vous de ne pas serrer les dents.

Répétez l’exercice à deux ou trois reprises pour vous détendre.

Activer le système nerveux grâce au yoga

Cette technique se base essentiellement sur votre respiration. Vous devez vous en servir pour activer le système parasympathique. Il s’agit d’un jeu de respiration. Le temps que vous prenez pour expirer doit être deux fois supérieur à celui utilisé pour inspirer.

Un exemple simple : lorsque vous inspirez en quatre temps, vous devez expirer en huit temps.

Où que vous soyez, vous avez la possibilité de répéter l’exercice aussitôt que vous avez une crise d’angoisse. Vous pouvez donc le faire dans votre voiture, au bureau, à la maison, etc.

Soulager ses angoisses : le yoga pour mieux respirer

Pour bien respirer, servez-vous d’une posture du yoga pour ouvrir les épaules ainsi que le thorax. Mettez-vous debout en gardant les deux pieds bien parallèles.

Étendez ensuite vos bras vers le haut. Saisissez votre poignet droit avant d’effectuer un étirement du torse en direction du côté gauche.

Vous devez à présent placer votre respiration et observation du côté où vous ressentez la sensation de l’étirement, c’est-à-dire le flanc droit.

Appliquez le jeu de respiration expliqué précédemment. Si vous vous en sentez capable, vous pouvez augmenter la durée de chacune de vos respirations tout en respectant le principe.

Revenez ensuite au centre puis reprenez le même exercice mais cette fois-ci vers le côté opposé.

Calmer son mental pour revenir à l’étape normale

Vous devez vous mettre dans la même position que l’exercice précédent, c’est-à-dire debout avec les deux pieds parallèles. Commencez ensuite à balancer le poids de votre corps sur votre jambe droite.

Tout en douceur, faites décoller du sol votre second pied puis placez-le sur votre cheville, la cuisse ou le mollet. Maintenez votre regard droit devant vous ou vers le haut. Cette position à pour but de stimuler l’énergie montante.

Ici aussi, vous devez effectuer le jeu de respiration. Très lentement, dirigez vos bras vers le haut sans pour autant relever vos épaules.

Ralentir son rythme cardiaque et décompresser

Une fois encore, vous devez vous mettre debout avec les jambes en forme parallèle. Tout en pliant vos deux genoux, penchez-vous vers l’avant.

Cet exercice vous débarrasse de la pression qui se trouve au niveau de la zone lombaire. Relâchez à présent votre tête puis saisissez-vous des coudes.

Appliquez le jeu de la respiration tout en vous concentrant. Vous aurez un sentiment de réconfort.

Vous connaissez maintenant plusieurs moyens de soulager vos angoisses grâce au yoga. Mettez-les à profit et détendez-vous !