Quel type de yoga choisir en fonction de sa personnalité ?

Plus qu’une simple activité physique, le yoga est considéré par beaucoup comme une religion. Cela est notamment dû à ses nombreux bienfaits aussi bien sur le plan physique que mental.

En fait, le yoga permet non seulement d’assouplir et de renforcer les muscles, mais également de canaliser l’énergie. Il existe différents types de yoga avec leurs particularités.

Vous souhaitez faire du yoga et vous voulez choisir un type qui correspond à votre personnalité. Cet article devrait vous y aider.

Quel type de yoga choisir en fonction de sa personnalité ?

Quel type de yoga choisir en fonction de sa personnalité ?

Jivamukti

Le Jivamukti est un type de yoga qui consiste en l’association de postures très intenses et d’exercices de respiration.

La particularité de ce yoga réside en ce qu’il se pratique en musique. En fait, les exercices de relaxation et de méditation sont appuyés par des chants de mantras.

Ashtanga

Vous êtes à la recherche d’un yoga très dynamique et physique ? Le yoga Ashtanga devrait vous plaire. Il s’agit d’un type de yoga qui consiste à réaliser différentes postures de façon successive, et ce, sans interruption.

Le niveau de difficulté est de plus en plus élevé quand vous passez d’une posture à une autre. Le yoga Ashtanga permet de lutter efficacement contre le stress et la fatigue. Il vous permet en outre de renforcer vos muscles.

Kundalini

Le Kundalini est considéré comme le plus complet de tous les types de yoga. Il est de fait, constitué de plusieurs d’autres formes de yoga. Le yoga Kundalini consiste en des séances de méditation et de relaxation.

Tout comme le Jivamukti, ses séances se déroulent en musique, avec des chants de mantras. Vous aurez également à prendre des postures avec le yoga Kundalini. Ce type de yoga vous convient si vous avez un fort tempérament ou si vous êtes du genre actif.

Bikram

Ce type de yoga correspond aux personnes jouissant d’une bonne santé. En effet, le yoga Bikram se pratique dans une salle très chaude dont la température peut aller jusqu’à 40 degrés.

Cela permet de transpirer abondamment et d’éliminer par la même occasion les différentes toxines de l’organisme. Une séance de yoga Bikram consiste en une série de 26 postures et deux exercices de respiration.

Grâce à la chaleur de la salle, les muscles de votre corps sont très bien étirés. Cela vous permet de gagner en souplesse.

Power

C’est l’un des yogas les plus athlétiques qui soient. Inspiré de l’Ashtanga yoga, le power yoga est une suite d’enchaînement de postures très intenses. Il consiste à travailler la souplesse, l’endurance et l’équilibre.

Le Power yoga permet d’éliminer les toxines et d’améliorer la circulation sanguine. Il permet en outre d’évacuer le stress et de rendre votre sommeil agréable.

Iyengar

Si vous débutez au yoga, l’Iyengar sera plus approprié pour vous. Il se base sur le bon alignement du corps. L’Iyengar yoga vous permet d’acquérir une bonne connaissance des différentes postures du yoga.

Pour ce faire, il utilise certains accessoires ayant pour but de vous aider à maintenir plus longuement les postures.

Il existe bien d’autres types de yoga qui peuvent correspondre à votre personnalité. Il vous revient de choisir celui qui vous convient le plus.

Toutefois, vous devez savoir que peu importe celui que vous choisirez, vous verrez une amélioration de votre santé physique et mentale. Vous avez même la possibilité de combiner plusieurs types de yoga. Cela vous donnera encore plus de satisfaction.