CORINNE LIBERTON FAIT PARTIE DE L' ASSOCIATION INTERNATIONALE DE PSYCHO-BIOTHERAPIE

Les différents outils de la thérapie brève

 

Je reçois en RDV à Orgnac L'Aven 

Thérapie individuelle

• accompagnement de personnes qui rencontrent : - un mal-être (anxiété, dépression, trouble du sommeil, assuétude) - des difficultés de vivre (décès, perte d’emploi, isolement social…) - des difficultés affectives, relationnelles ou sexuelles - des traumatismes (violence physique, inceste, accident de la route...)  - maladies et symptômes du corps.       Un effet psychologique menant à l’épanouissement de la personne.

Thérapie de couple

• Pour tout couple désireux de connaître ce qui se passe dans la relation, souhaitant surmonter ses obstacles intérieurs et relationnels. S’adresse aux partenaires qui ont des difficultés : - relationnelles (difficulté à communiquer, urgences de point de vue, violence physique entre partenaires, etc.…)       

 - affectives (crise de couple, infidélité, jalousie, .…)                                                                                                                                                                                                                                                         

Qu’est ce que la Programmation-Neuro-Linguistique

À la fois un art, un ensemble d'outils et une philosophie de vie, la PNL a pour objet la modélisation de l'excellence humaine. S'intéressant avant tout au « comment ça marche » plutôt qu'au « pourquoi ça ne marche pas », elle a développé des moyens très sophistiqués pour décoder les compétences. Cette démarche pragmatique a donné naissance à un modèle génératif de la communication, de l'apprentissage et du changement de même qu'à des habiletés remarquables de communication verbale et non verbale et de puissants outils d'intervention. La PNL fournit le mode d'emploi, c'est-à-dire le « comment faire », pour modifier nos stratégies internes inefficaces, instaurer des changements durables en nous, mobiliser nos ressources personnelles et réaliser nos rêves.

Programmation
À partir des expériences vécues depuis notre plus tendre enfance, nous avons créé et enregistré des programmes complexes pour penser, analyser, ressentir et nous adapter à notre environnement et aux personnes qui nous entourent. Propres à chaque personne et à ses expériences, ces programmes, une fois enregistrés, deviennent rapidement des automatismes, des habitudes.

Neuro
Ces programmes sont codés et enregistrés dans les neurones. En effet, c'est parce que nous possédons un système nerveux et un système neurologique que nous sommes capables de percevoir notre environnement, de penser, de ressentir et de nous comporter. Plusieurs techniques de changement de la PNL sont fondées sur la création, la réorganisation ou la désactivation de ces programmes de pensée et de comportement.

Linguistique
Nos programmes mentaux se manifestent à travers notre langage verbal et non-verbal. Notre langage structure et reflète la façon dont nous pensons et organisons notre modèle du monde.

Qu’est-ce que le décodage biologique?

 

 

Le bio-décodage est une  approche qui s’appuie sur la biologie du corps, il est essentiel de rechercher le sens biologique basé sur la fonction de l’organe malade.

Chaque maladie à une fonction, une utilité, c’est donc la solution que le corps a trouvée à une problématique non résolue.

Le patient fait un lien de cause à effet entre son symptôme et ce qui a provoqué celui-ci, ensuite le thérapeute travaille sur l’émotion vécue.

Car si vous n’exprimez pas vos émotions, vous les imprimez, c’est la maladie.

 

Lorsqu'un choc émotionnel crée un ressenti que le conscient n'arrive pas à exprimer, le cerveau le "biologise".
La maladie, ou symptômes nous renseignent sur le "Pourquoi" émotionnel de cette problématique.

Vous n'arrivez pas à trouver de solution à votre maladie ?
Avec des outils thérapeutiques spécifiques, je remonte au choc originel pour apporter une solution efficace à la personne qui consulte.

 

« La maladie exprime ce que nous devons mettre en conscience »

Cette approche fait partie des thérapies brèves. Vous pouvez me consulter pour un problème de stress, deuil, dépendances, gestion du poids, des tocs, des peurs, accidents, douleurs chroniques, maladies ou symptômes tels que problème digestif, thyroïde, eczéma, psoriasis, mycoses, diabète......

 

                       

Je reçois les adultes, les adolescents et les enfants.

http://www.biodecodage.com

 

 

 

 

 

 

 

​​​​

Consultation par skype

Les motifs de consultation à distance sont identiques à ceux qui poussent à consulter en cabinet : dépression, problèmes affectifs, difficultés relationnelles, manque de confiance en soi, anxiété.....

La psychothérapie par skype présente des avantages pour les personnes qui ont des contraintes au niveau des horaires, les agoraphobes, les personnes handicapées qui ne peuvent se déplacer, les expatriés, les personnes, même en cas de déménagement je peux garder le thérapeute

 

Si cette possibilité vous intéresse, nous pouvons en discuter ensemble

 

 

 

Prix de la séance :

- Séance individuel : 55 euros

- Séance en couple : 70 euros

Toutes les informations vous concernant seront traitées avec la plus grande CONFIDENTIALITÉ, en vertu des principes du Code de déontologie des Thérapeutes.

Qu’est-ce que la thérapie EMDR ?

La thérapie EMDR est une nouvelle approche de psychothérapie qui utilise la stimulation sensorielle des deux côtés du corps, soit par le mouvement des yeux soit par des stimuli auditifs ou cutanés, pour induire une résolution rapide des symptômes liés à des événements du passé. Cette thérapie poursuit le mouvement de recherche clinique et de soins inaugurés par la psychanalyse.L'EMDR s'adresse à toutes personnes qui ne parviennent pas à se remettre d'un traumatisme psychique.

Comment se passe la 1er séance

La première rencontre avec le thérapeute est importante car elle sera l’occasion non seulement de prendre contact, mais aussi de voir si nous pourrions travailler ensemble c-à-d d’évaluer si vous désirez entreprendre une démarche avec le professionnel que vous avez devant vous.

La première entrevue est essentielle pour jeter les bases d’une relation de confiance mutuelle. Exprimez-vous le plus franchement possible sur vos difficultés. Cela permettra  d’évaluer de quelle façon je peux vous aider et dans quelle mesure. Cette période d’évaluation peut s’échelonner sur deux ou trois rencontres selon les professionnels.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now