Comment ouvrir ses 7 chakras grâce à la méditation ?

Les chakras sont des centres d’énergies qui jouent un rôle très important dans la santé physique et mentale d’une personne. Un état de stress, le manque de repos ou une mauvaise habitude alimentaire peut les affecter.

Dans ce cas, il est important de les ouvrir et de les purifier. Voici notre guide de méditation qui vous permettra de débloquer les 7 chakras !

Comment ouvrir ses 7 chakras grâce à la méditation ?

Ouvrir ses 7 chakras grâce à la méditation

Le chakra racine

Le dysfonctionnement du chakra racine implique des conséquences diverses sur un individu. Il peut en effet être sous-actif ou hyperactif, vous poussant ainsi à être craintif et nerveux ou bien avide et matérialiste.

Pour débloquer ce chakra, vous devez être en contact avec le sol et complètement détendu. Concentrez-vous, puis inspirez et canalisez votre énergie. Expirez ensuite, pour évacuer les impuretés. Reprenez autant de fois cet exercice, si vous sentez le besoin.

Le chakra sacré

Ce chakra influence le désir physique. Pour le débloquer, vous devez concentrer votre attention sur votre nombril. Commencez par vous asseoir sur les genoux tout en plaçant votre main l’une sur l’autre.

Concentrez-vous ensuite sur l’emplacement de ce dernier. Puis, faites comme pour le premier pour illuminer votre chakra sacré.

Le chakra du plexus solaire

Pour ouvrir ce chakra qui vous permet d’avoir le contrôle de vous-même, vous devez adopter quelques postures. Mettez-vous sur vos genoux comme pour le précédent chakra. Concertez-vous sur la partie opposée de votre nombril.

Ensuite, tout en gardant cette posture, inspirez autant de fois nécessaires, pour apporter de la lumière dans les zones d’ombre sur votre plexus solaire.

Le chakra du cœur

Comme son nom l’indique, ce chakra gère les sentiments. Pour l’ouvrir, voici quelques exercices qui vous aideront ! Asseyez-vous puis croisez vos jambes. Mettre en contact les deux pouces et les index de vos mains.

Après cela, posez la main gauche sur le genou gauche, puis la main droite sur votre poitrine. Recherchez les zones impures sur ce chakra et laissez entrer la lumière dans votre poitrine. Continuez la respiration, jusqu’à vous sentir purifié.

Le chakra de la gorge

Ce chakra est spécifique à la communication. Vous devez donc vous concentrer sur votre gorge pour le débloquer. Commencez par vous asseoir sur vos genoux. Ensuite, détendez-vous complètement.

Maintenant, concentrez-vous sur votre gorge et faites « HAAA ». Répétez ceci pendant quelques minutes tout en restant attentif à votre chakra et vos énergies. N’hésitez pas à reprendre l’exercice au besoin.

Le chakra du troisième œil

C’est ce chakra qui vous permet d’être très intuitif. Si ce chakra ne fonctionne pas bien, vous pouvez avoir du mal à réfléchir par vous-même. Pour l’ouvrir, portez votre attention sur la zone située derrière votre tête.

Dites-vous que vous avez réellement un autre œil. Ainsi, vous trouverez votre chakra et pourrez par la suite le débloquer.

Le chakra de la couronne

C’est le septième et dernier chakra. Lorsque ce dernier est ouvert, il agit sur la sagesse. Grâce à ce chakra, vous pouvez réellement sentir votre connexion avec l’univers. Comme son nom l’indique, il se trouve sur votre tête, dans la partie intérieure.

Pour l’ouvrir, mettez-vous assis en position tailleur. Par la suite, concentrez-vous sur cette partie, puis respirez profondément et laissez-vous envahir par la lumière.

Comme vous pouvez le comprendre, grâce à différents exercices de méditation, on peut ouvrir ses 7 chakras !